Je me prénomme Anne-Claire.

 

J'ai un début de vie à peu près "normal".

Etant ado, je rencontre une kiné en centre de rééducation et là, comme une révélation, j'ai envie de redonner une 2ème vie aux gens, après les accidents du quotidien. J'écoute les profs qui me conseillent la filière économie et je me rends compte en classe de terminale, que pour entrer dans une école de kiné, cela va être compliqué, ce n'était peut-être pas le moment.

 

Après le bac, je commence à travailler. Au bout de plusieurs années, me voilà responsable de magasin dans le prêt-à-porter. Mon rêve du moment, vivre au bord de la mer, une promesse, un ressenti de l'adolescence. Merci la Vie, bonjour Royan. 2ans passent, un travail que je pense aimer, je vis là où je voulais, j'ai tout pour être heureuse, mais l'étincelle n'est plus là le matin quand je me lève. Mais quoi faire?

J'expérimente la sophrologie, la naturopathie, je n'accroche pas. Je laisse aller la vie, après tout, ça pourrait être pire.

Et puis un jour, un rêve étrange, en fait c'était un voyage astral. J'en parle sur un forum de voyance, s'en suit une discussion téléphonqiue de 3h, une séance de magnétisme pour "ouvrir mon coeur", dixit le magnétiseur, réparer mon pouce qui ne pouvait plus rien tenir et un tirage de cartes. Le lendemain mon pouce était comme neuf, je décide d'aller chercher les cartes, repose la question de la veille, je sors les mêmes cartes. Je commence aussi à voir, dans mon imaginaire, des images qui viennent à moi réellement dans les heures qui suivent. Que se passe-t-il? A qui en parler?

 

Je rencontre un kiné, à qui je dmeande son avis sur le magnétisme. Il regarde mon bras guéri, et me prouve que le problème mécanique était toujours présent, seul le nerf avait été endormi : je prends conscience qu'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe comment. Je le vois prendre du plaisir à réparer les gens, de la tête aux pieds, ils les écoutent. C'est une évidence, l'étincelle en moi est réveillée. L'Univers a ramené à moi ce que j'avais laissé de côté. Je décide de prendre un virage, et le kiné me dit " tu prends enfin ton chemin, c'était à toi de le comprendre".

 

Janvier 2011, je démissionne et je commence les stages. Petit cadeau de la vie : double entorse et fracture de la cheville. J'avais oublié quelque chose : je voulais aider l'autre à se reconstruire, sans moi-même avoir été accompagnée. J'entame donc ce chemin. J'ouvre mon auto-entreprise en débutant avec le massage, la réflexologie plantaire, la relaxation. Très vite, je sens que les séances ne vont pas assez loin et par la magie d'internet, quelques mots clés, je rencontre l'ostéo-énergétique. Rééquilibrer le physique et l'émotionnel. Ca me plaît.

 

Et puis dans ma vie, des schémas récurrents. J'ai envie de comprendre et de m'en défaire, pour avancer sereinement. Je rencontre la psycho-thérapie classique, pas très satisfaite, mon mental est doué pour ne dire que ce qu'il veut.et vient la thérapie moins classique, avec des visualisations, des voyages guidés, et je me rends compte que beaucoup de choses (le passé familial, de vies antérieures, etc...) teintent notre mémoire cellulaire, que notre présent, les émotions, les maladies sont programmées par tout cela. Je me forme ainsi, après avoir expérimenté personnellement, à différentes techniques, psychosomatique, transgénérationnel, mémoire cellulaire... Les séances que je donne, évoluent.

 

Toujours animée par cette étincelle, je découvre en permanence des moyens d'entendre et de comprendre ce que notre âme veut nous dire. Vient alors le merveilleux travail avec l'enfant intérieur, puis le féminin sacré.

 

Plus de 70 stages en 10 années qui ont passée à une vitesse folle et ont été remplies de magie.

Sur le chemin, la voie chamanique me rattrappe, notamment avec le tambour, le Munay Ki, la médecine du Cacao...

Dans le même temps, apparaît comme une évidence, l'envie de transmettre, partager, éveiller, au-delà des séances individuelles. Je propose donc, aussi, des initiations, des stages et j'adore :)

Et puis j'ai redécouvert le plaisir de créer, des attrapes-rêves énergétiques, des tambours chamaniques et des bijoux. J'adorais les travaux manuels étant enfant et ado, et j'ai mis ça de côté en même temps que l'envie de devenir kiné, coïncidence? ;) )

 

 

Merci à vous tous, enseignants, clients, pour vos partages, votre confiance, nos échanges. Nous grandissons ensemble. Ce sont des rencontres d'âme à âme et je ne changerai plus de métier/passion. 

J'aime voir le verre à moitié plein, positiver les choses et mettre des paillettes partout, il me plaît de vous transmettre cela.

J'aime voir ces étoiles dans vos yeux à la fin des séances. Vous illuminez mon quotidien.

Des projets sont présents, je fais confiance à l'Univers.

Je nous souhaite le meilleur, ensemble nous arriverons à créer ce nouveau monde, tant attendu, qui commence par notre r-éveil : ouvrir nos coeurs nos places, de femmes et d'hommes lumineux.

 

Au plaisir de vous rencontrer, beau chemin à chacune et chacun, espérant ne pas avoir été trop longue, mais maintenant, vous savez sans doute, si vous avez envie que l'on avance ensemble.

 

Anne-Claire